Le Personnel du PNUD reçoit une formation sur le processus des Achats.

8 févr. 2017

Une vue de la Salle de formation

Le staff du PNUD y compris le Management a suivi les 6, 7 et 8 Février 2017 un Programme de formation de 3 jours sur le processus des Achats.

Cette formation mandataire instruite par le Management lors de la dernière réunion du Personnel est l’une des recommandations de l’audit du bureau.

Animée par l’Unité Procurement (Salomé Beia Safi) avec la facilitation du Comité de Learning sous le leadership et l’engagement personnel du Talent Développement Manager Mamadou Oury Diallo, la formation a essentiellement porté sur la Planification, Réquisitions/TDRs/Spécifications, la méthode des achats et publication des offres, l’Evaluation, l’attribution et le suivi des contrats.

L’objectif visé était d’outiller les participants en matière de Processus d’achat du PNUD mais aussi d’améliorer l’efficacité et la conformité dans les procédures.   Des discussions et échanges, il ressorti plusieurs recommandations parmi lesquelles la lecture des documents notamment le guide des procédures opérationnelles, le partage et à l’utilisation des outils d’achats, la formation ERéquisitions, la formation des membres du  CAP (Comité local d’approbation des achats), l’amélioration de la communication entre le Procurement et les différents programmes et les clients, la confection d’une brochure pour une meilleure appropriation des procédures et processus d’achats.

 Au lendemain de cette formation un compte Yammer :  PNUD Guinée Procurement (Achats) est ouvert par l’Unité de Communication du PNUD et des adresses emails ont été créées par l’équipe des achats afin de faciliter la communication au niveau interne et externe au sein de l’équipe. Il s’agit de procurement.team.gn@undp.org  et info.offre.gn@undp.org pour le suivi des dossiers d’achat ou toute autre demande d’information en rapport avec les achats.

Mamadou Saliou Diallo

Chargé des Communications PNUD