Le Staff du PNUD Guinée bénéficie de la formation sur l’innovation pour le développement

18 nov. 2016

Vue de la salle de l'atelier

Le Bureau du Programme des Nations Unies (PNUD) en Guinée se prépare à un nouveau cycle programmatique pour la période 2018-2022. Ainsi pour intégrer l’innovation dans le portefeuille du Programme pour plus d’efficacité et d’efficience dans le travail au quotidien, le Management a sollicité l’appui de Marc Lepage, Conseiller en Gestion des Connaissances et Innovation au Centre Régional du PNUD d’Addis-Abeba pour, animer une formation sur l’innovation et le développement. Il était appuyé par Elsie Assogba du PNUD Bénin et El Hadj Diallo, Directeur de l’ONG Osez Innover Guinée. Ladite formation a eu lieu du 9 au 11 novembre 2016, à l’hôtel Riviera Royal de Kaloum, Conakry sous la direction de Mamadou Oury Diallo, le Learning Manager du Bureau PNUD Guinée.

 Les activités ont démarré par une séance d’information et les rencontres bilatérales avec les différents clusters du bureau.

Cette formation a permis entre autres de :  

  • Présenter le concept d’innovation pour le développement et de l’Innovation au PNUD, à l’attention de tout le personnel du PNUD Guinée,
  • Proposer des conseils pratiques et des points d’entrée sur l’innovation dans le portefeuille du PNUD Guinée
  • Faire une session pratique en profondeur et appliquée à des projets sélectionnés du PNUD Guinée

Plusieurs Coordonnateurs et assistants de projets, les spécialistes Suivi/Evaluation, les gestionnaires-comptables et experts spécialistes des questions liées au genre et des experts en Croissance Inclusive / Emploi Jeunes, et des VNU du PNUD ont pris part à cette formation. Ainsi à l’issue de formation, les participants à l’atelier se sont imprégnés des notions d’innovation pour le développement avant de proposer des idées d’innovation à intégrer dans des projets existants ou futurs.

Mamadou Saliou Diallo

Chargé des Communications PNUD Guinée