Le PNUD aménage plus de 30 hectares de bas-fonds rizicole pour les populations de la sous préfecture de Batouata à NZérékoré

21 oct. 2016

La dernière étape de visite de terrain de la Mission du PNUD dans la région forestière a été le village de Batouata sous-préfecture Yalenzou dans la préfecture de N2rékoré. Les populations se sont fortement mobilisées le Vendredi 21 Octobre 2016 pour accueillir le Directeur Pays adjoint du PNUD en Charge des programmes, accompagné du Chargé de programme Gouvernance et consolidation de la Paix et de l’Equipe du Bureau PNUD de Nzérékoré. Cette localité de 1000 habitants a bénéficié grâce à l’appui du PNUD d’un aménagement de 30 hectares de bas-fonds, la construction du magasin de stockage de céréales, de trois aires de battage du riz et d’une aire de séchage au centre du village.

 

Ces réalisations ont contribué à faire de Batouata, le grenier de la région forestière. La mission du PNUD est venue constater la réalité sur le terrain et s’est réjouie de l’engagement des populations à garantir la pérennité de ces infrastructures. Les recettes issues de la vente du riz ont permis d’acheter une machine de presse à huile de palme.  Le Directeur pays adjoint/programmes dans son intervention a salué le courage des populations de Batouata qui à travers l’appui du PNUD entame une diversité de ses activités.

Mamadou Saliou Diallo
Chargé des Communications du PNUD Guinée