PNUD Guinée appuie la campagne de sensibilisation des élèves et étudiants sur la prévention des violences basées sur le genre (VBG)

28 févr. 2016

Le Point Focal genre du Bureau (Safi Kaba) avec quelques participantes

La formation des jeunes élèves et étudiants sur les violences basées sur le genre s’est tenue du 26 au 28 Février 2016 dans la salle des fêtes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Cette formation appuyée par le PNUD entre dans le cadre de la campagne multidisciplinaire de sensibilisation et de prévention des violences sexuelles basées sur le Genre. Elle était destinée aux jeunes élèves et étudiants et des établissements de Conakry afin qu’ils soient acteurs de lutte contre les VBG et qu’ils puissent démultiplier la formation reçue au sein de leurs écoles et universités. Quatre Vingt quinze (95) jeunes dont 47 filles ont pris part à cette formation organisée par la Coalition des Femmes leaders de Guinée en partenariat avec l’Office de Protection du Genre, de l’enfant et des Mœurs et l’ONG Femmes Développement et Droits Humains en Guinée.

L’objectif était de sensibiliser et d’informer les jeunes par la vulgarisation des textes de lois pour leur permettre d’affronter la justice en cas de viol ou de violence et de faire connaitre aux jeunes filles et garçons les voies et moyens de se faire prendre en charge en cas de viol, d’agressions physiques ou une autre forme de violences basées sur le genre.

Le PNUD en tant que partenaire technique et financier était représenté par Mme Safiatou Kaba, point focal Genre du Bureau.

Mamadou Saliou Diallo
Chargé des communications PNUD Guinée